Béné et les Distillers

Béné et les Distillers

était un groupe de Rock Français dont les membres se connaissaient depuis 30 ans environ. Issus du Médoc et inspirés par leurs cultures musicales respectives, ces médocains ont connu plusieurs péripéties aux travers des années passées. Ce blog se voulait convivial tout en narrant l'évolution du groupe ainsi que les concerts en perspective. Cela a été un grand plaisir de vous divertir et de vous faire partager nos instants musicaux de 2008 à 2016.


Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...

Publié par Cécile sur 26 Juin 2013, 10:34am

Les préparatifs...
Les préparatifs...
Les préparatifs...
Les préparatifs...
Les préparatifs...
Les préparatifs...

Les préparatifs...

Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...

Les petits yeux étaient au rendez-vous samedi à la «Tanière » aux abords de 14h00… les quelques heures de sommeil avaient fait cependant une partie de leur office afin que nos musiciens refassent surface.

Mathias, Angus, Phill, Malcom, Le Basseur , Alexis ont pris 30 secondes de pause-café pour discuter du concert de la veille.

Au bout de quelques minutes, le matériel de Mouli a été chargé dans le véhicule d’Angus ; en effet, le concert de la veille sur VERTHEUIL avait évité de vider le fourgon de Mathias.

Vers 14H45, le top départ était donné pour se rendre en direction de Bégadan. Une vingtaine de minutes plus tard, le foyer rural était en vue. Il a fallu passer les barrières de sécurité, non en pas raison du concert, mais d’un concours de pétanque qui était en train de se dérouler.

Le stationnement des véhicules s’est opéré en toute tranquillité. Ouverture de la salle par l’issue de secours, quelques pas, quelques marches puis accès à la large scène donnant un point de vue surprenant sur la salle. Les tables dans le foyer rural étaient installées avec un prévisionnel de 290 convives attendues. Prise de contact avec l’édile de la commune Mr DURIEUX puis, discussions techniques faisant place au déchargement du fourgon.

Les boutades rituelles peuplant la manœuvre des allers/retours du matos, puis deux équipes se sont dégagées mettant en place le fond de scène, puis la structure des projecteurs. Nous noterons au passage l’excellent passage d’aspirateur de Malcom sur la moquette. Un grand merci à Ninou de ce prêt à qui l’on doit la réussite de cette soirée…. il est d’ailleurs dommage que la Rédaction du Blog ne dispose pas de clichés illustrant la manip du guitariste chanteur.

Phill, par la suite, s’est intéressé à sa batterie afin de la mettre correctement en place ; pas facile de mettre de mettre son instrument en place lorsque ces compagnons de scène balancent pas mal….

Pour autant, la gymnastique du montage général commence à être maîtrisée, la coordination et répartition des tâches commencent à être maîtrisées ; cependant, le véritable test sera la gestion des « Lights » par l’ordinateur proprement dite. A l’heure actuelle, le PC est plutôt ravi de s’être rendu sur LANGON, VERTHEUIL et BEGADAN …

Quelques heures plus tard, la scène est devenue magique avec ses lumières, sa structure, son fond de scène et les instruments.

Vers 20h00, une balance a été faite… Mathias, de plus en plus précieux pour la formation, a quitté la petite troupe pour se rendre à un repas.

Puis les derniers réglages réalisés, ce fut l’heure du rituel immuable des musicos ; quelques discussions sur la mise en place des morceaux, sur les jeux de scène et les reprises à venir.

Un repas particulièrement convivial a été servi, puis vers 22H30 dans l’arrière salle, nos 5 musiciens ont été sollicités pour une première salve de croustillants morceaux d’ambiance ; tout semblait se dérouler normalement, lorsqu’aux moments des branchements la boucle d’effets d’Angus lui a joué un mauvais tour. .. Les premières notes de musique ont alors débuté pour assurer un déroulement sans surprise.

Nouvelle pause pour nos musicos qui ont pu terminer leurs bouts de fromage, tarte aux pommes et se délecter d’un bon café.

Angus contrarié, revenu en quatrième vitesse avec son autre ampli, s’est passé de toutes nourritures pour se consacrer au problème rencontré. Miracle ou pas, après quelques essais, tout est revenu à la normale. Soulagé, le soliste de la formation s’est autorisé à se sustenter de nouveau….grand soulagement pour la gastronomie locale !

Les bois disposés pour les feux de la St Jean se sont alors embrasés, à l’extérieur de la salle, faisant sortir la totalité des personnes. Particulièrement participatives, ces dernières ont regagné à l’extinction du foyer la chaleur du foyer rural pour se frotter aux mélodies qui les attendaient.

Quelques blagues potaches de parts et d’autres échangées entre les musiciens qui patientaient sur scène puis, l’heure du concert a sonné.

Rapidement, la voix de Béné a fait se transporter le public aux confins d’horizons lointains… Dans un premier temps admiratif, chacun s’est levé pour reprendre les refrains ou hisser au plus haut leurs bras afin d’accompagner notre Béné.

La dynamique de la formation s’est alors mise en route pour charger dans son vaisseau tous les passagers de la soirée. D’escales en escales, les participants ont débarqué sur la piste de danse pour ne la quitter, pour quelques- uns, qu’en fin de concert. Les morceaux les plus grinçants ont remporté un vif succès. Une excellente ambiance fraternelle a permis le succès de cette soirée.

Mathias est revenu de son repas pour aider le groupe à démonter. La Rédaction du Blog le remercie aussi pour les clichés réalisés.

La fin de la représentation s’est soldée par une montée sur scène de sympathiques participants qui se sont frottés musicalement à Angus.

Les heures ont défilé rapidement si bien qu’après le rangement et les « au revoir », nos musiciens se sont quittés vers 05H30 ; fatigués, les Rockers se sont donnés rendez-vous à 18h00 pour décharger le fourgon de Mathias à la « Tanière ».

Ces deux jours de marathon musical étaient, pour nos rockers préférés, usant mais tout particulièrement génial !

Que le Rock'n roll reste avec vous !

Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Le DISTILLERS TOUR à BEGADAN...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents