Béné et les Distillers

Béné et les Distillers

était un groupe de Rock Français dont les membres se connaissaient depuis 30 ans environ. Issus du Médoc et inspirés par leurs cultures musicales respectives, ces médocains ont connu plusieurs péripéties aux travers des années passées. Ce blog se voulait convivial tout en narrant l'évolution du groupe ainsi que les concerts en perspective. Cela a été un grand plaisir de vous divertir et de vous faire partager nos instants musicaux de 2008 à 2016.


MARGAUX, dimanche matin...

Publié par Cécile sur 11 Juin 2013, 08:48am

MARGAUX, dimanche matin...

Cela faisait à peine quelques heures que nos musiciens s'étaient couchés, lorsqu'à 05h00 leur réveil s'est mis en route... c'est cela le Rock'n roll !

Comme de petits automates, le café, la douche et direction la "Tanière". Une fine pluie, un petit vent frisquet accompagnaient nos passionnés de musique lorsqu'ils se sont retrouvés tous ensemble.

Le Basseur, Angus et Malcom ont pris place dans le fourgon, Phill et Béné dans leur voiture. Le temps était maussade, quelques nuages menaçants, et l'inquiétude avec la fatigue de la nuit passée se lisaient sur le visage de chacun.

En arrivant sur MARGAUX, point de repère le Château d'eau, puis le stade municipal à proximité ; contact téléphonique avec Mr BERNAR Cédric co-organisateur de la manifestation pour la mise en place du matériel.

Ambiance festive, sympathique à l'arrivée de la formation près de la scène prévue à cet effet. Le temps qui menaçait tout au long de la journée a laissé la fenêtre optimale espérée tant pour la manifestation que pour la prestation ; avant de décharger le matériel, une pause café improvisée sur le bord de la scène a été la bienvenue pour nos noctambules. MATHIAS est alors arrivé pour rejoindre les joyeux drilles un peu endormis...

Un petit mot pour Baptiste qui n'avait pu se joindre à ce déplacement puisque l'intéressé continuait la nuit musicale à laquelle participait la formation...

Puis la valse habituelle des amplis, enceintes, cables, etc... les blagues potaches, la bonne humeur étaient présentes... Peu à peu le village " animations " commençait à gesticuler, prendre consistance et vivre ; les petites mains des nombreux bénévoles s'adonnaient à leurs tâches respectives ; des sourires les plus charmants, des discussions agréables entre chaque personne démontraient ainsi la volonté de chacun de réussir cette journée.

Les premières notes d'Angus, les premiers breaks de Phill ont commençé à retentir aux abords de 08H43....Béné a alors sorti son micro, précieux sésame, puis le Basseur a connu quelques difficultés de branchement de son micro-HF.

Peu à peu, chaque musicien trouvait ses marques et avant le " Top Départ ", les quelques petits instants de fébrilités habituels se sont fait ressentir. Franck, sympathique animateur de la manifestation, a sonné l'entrée musicale de la saison estivale 2013 de " Béné et les Distillers " ; quelques petits échauffements ont permis au public présent de battre la mesure sur les morceaux présentés par notre groupe Médocain préféré ; une partie des chevaux ont été lâchés plus tard... Béné a fait montre de talents devant le public présent, ainsi que le reste de la formation qui s'est illustré sur les quelques titres joués.

Par la suite Blandine, la grande prêtresse de la Zumba, a donné un cours de sa matière favorite à quelques 300 femmes devant la scène ; dynamiques, enjouées, toutes les participantes ont joué le jeu durant le cours dispensé ; s'en est suivi le départ des courses pédestres féminines, occasions durant lesquelles nos Rockers passionnés, après une pause, ont animé musicalement le village.

L'arrivée, la restauration des concurrentes, la remise des récompenses se sont echaînées avec la présence des généreux partenaires de la manifestation.

A l'issue, tous les bénévoles et personnes présentes ont été conviées à partager un verre de l'amitié dans la salle polyvalente.

La météo a alors laissé entrevoir quelques filets bleus du ciel, un rayon de soleil permettant ainsi à nos Rockers de jouer quelques morceaux supplémentaires ; quelques bénévoles s'affairant aux diverses tâches de rangement se sont alors laissés aller pour le plus grand plaisir du groupe ; en effet, ces derniers se sont regroupés pour écouter, danser et partager le son distillé par la formation du terroir.

La manifestation s'est donc terminée sur cette note particulièrement sympathique et touchante pour nos Rockers qui avaient plaisir à jouer pour ces bénévoles qui avaient tant donnés.

Les roadies, Béné, Le Basseur, Phill, Angus et Malcom se sont alors mis à l'ouvrage pour garnir le fourgon de matériels. Avant de quitter les lieux, vers 13H30, une longue discussion avec la présidente de l'association sur l'Autisme a permis d'échanger quelques propos sur les bienfaits ou non thérapeutiques dispensés.

" Béné et les Distillers " a quitté MARGAUX en saluant, remerciant, Mr BERNAR Cédric de son invitation à participer à cette manifestation de " Toutes les femmes courent à Margaux ! ". Le trajet retour a permis à chacun d'échanger également sur la prestation de cette matinale...

A la " Tanière ", le déchargement a été rapide ; habitués maintenant les roadies !

Ultimes discussions entre les musiciens, puis ne doutons pas un seul instant que les canapés ou lits de chacun ont été honorés comme il se doit... Cependant, la passion qui aiguillonne nos Rockers est toujours aussi vivace puisque leur esprit est déjà rivé sur la répétition hebdomadaire, avec en ligne de mire le concert du 15 06 2013 à SAVIGNAC(33) au château la Peyrère du Tertre.

Que le Rock'n roll reste avec vous !

La pause café du matin...

La pause café du matin...

Phill dans ses oeuvres...

Phill dans ses oeuvres...

Le Basseur, impérial...

Le Basseur, impérial...

Phill et Angus, les cousins en plein job !

Phill et Angus, les cousins en plein job !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents